La session d’hiver est complet, mais vous pouvez prier pour les 80 participants, et les accueillir à la messe de St-François le 2 février
Pour la session de printemps (14, 21 et 28 mars), voulez vous ‘venir voir’?
C’est un parcours de trois soirées pour redonner les bases de la foi chrétienne : un Dieu qui nous aime, un Dieu qui sauve, un Dieu qui nous aide à vivre au quotidien. Les participants sont également invités à assister ensemble à une messe du dimanche.
Tous les couples qui demandent le sacrement du mariage, et les parents qui souhaitent faire baptiser leurs bébés, sont invités à suivre ce parcours qui alterne discussion en petits groupes, enseignement, prière et témoignages des paroissiens.
A partir d’octobre 2024, il sera possible de s’inscrire et de suivre ce parcours même si l’on ne demande pas un sacrement.
Plus qu’une formation, ce sont des rencontres pour découvrir la bonne nouvelle de Jésus-Christ et vivre la fraternité au cœur de la paroisse.
Monseigneur Guy de Kerimel, ancien évêque du diocèse de Grenoble-Vienne
Puis-je juste ‘venir voir’ même si je ne demande ni le baptême ni le mariage?
Oui! A partir de la session d’automne 2024, le parcours Venez et Voyez est ouvert à tout le monde. Attention, on s’engage sur les trois soirées. Renseignez vous auprès d’Analy (coordination-AT-stfa38.fr), ou remplissez le formulaire en ligne pour voir les dates des prochaines sessions et savoir s’il reste de la place.
Paroissien, j’ai beaucoup entendu parler de ces rencontres. Quelles sont les différentes façons de participer?
Bonne question! De la préparation matérielle à l’animation des tablées, en passant par les témoignages et la fabrication des ‘petits cadeaux’, il y a des choses à faire. C’est le moyen de se retrouver avec d’autres paroissiens pour accueillir tous ces jeunes et moins jeunes, et rendre un service précieux pendant un temps défini. Les animateurs de tablées s’engagent sur les trois soirées, et – dans la mesure du possible – le dimanche.