Nous sommes une paroisse catholique, c’est-à-dire que nous sommes des hommes et des femmes comme tout le monde, mais touchés par l’amour de Dieu le Père, sauvés par Jésus et membres de son Église catholique romaine, et nous vivons de l’amour de l’Esprit-Saint. 

Nous désirons vivre notre vie chrétienne au quotidien, dans notre vie personnelle, car la foi qui n’est pas mise en acte est une foi morte (Lettre de Jacques 2, 17). Pour nous aider, nous nous rassemblons en fraternités ou en groupes de maison, qui sont un lieu de prière, d’amitié, et de croissance, par la lecture commune de la Bible ou l’étude et le partage d’autres sujets. Nous nous rassemblons chaque dimanche lors de “l’Eucharistie”, la messe, où nous fêtons ensemble la résurrection de Jésus, nous écoutons sa Parole, et nous communions à son Corps livré pour nous (Cf. Actes des Apôtres 2, 42).

Vie personnelle de chrétien, fraternité et messe dominicale constituent ainsi le trépied de notre vie chrétienne.

Notre mission, en tant que paroisse, est de susciter la rencontre avec le Christ, le Sauveur qui nous révèle l’amour du Père pour chacun, et faire grandir en sainteté, c’est-à-dire se laisser façonner par Dieu et grandir dans l’amitié avec lui. 


Ensemble, avec nos charismes et nos pauvretés, nous voulons être une communauté priante, joyeuse et rayonnante qui aime le monde à la manière de Dieu. C’est notre vision, reçue dans la prière et le discernement communautaire, c’est ce vers quoi nous voulons tendre, ce à quoi Dieu nous appelle, avec vous si vous le désirez !

Saint François d’Assise, le saint patron de notre paroisse, nous aide sur ce chemin comme un exemple et un ami qui intercède pour nous.

Soyez les bienvenus !