Notre paroisse est dynamique, il y a beaucoup de jeunes à l’aumônerie, au caté, dans les groupes de préparation aux sacrements…et on manque de place. Le baby-foot se trouve dans l’oratoire!

Nous recevons aussi des familles pour préparer des funérailles, des couples qui souhaitent se marier ou baptiser leurs enfants… et des adultes qui veulent devenir chrétien. Il faut de la place pour accueillir tout ce monde. Sans parler du besoin de remettre les bâtiments aux normes, recevoir des personnes en fauteuil roulant, et loger nos prêtres correctement.

Réhabiliter ceci, réorganiser cela… les réflexions sont en cours, mais ce qui est sûr, c’est que nous aurons besoin de vos contributions. Tout compte!

Lien direct pour contribuer au projet immobilier de la paroisse

Une contribution paroissiale immobilière pour soutenir nos projets pastoraux

Chers amis,

Notre paroisse a décidé de mettre en place une contribution paroissiale immobilière avec l’accord du diocèse, pour financer nos travaux immobiliers ou investissements mobiliers actuels et futurs. Parmi les projets immobiliers dans la paroisse nous voulons cette année avancer sur la rénovation de la cure Saint Jean-Baptiste.

Celle-ci a vécu ces dernières années des aménagements ponctuels. Au centre de notre paroisse, elle aurait cependant besoin d’un aménagement pour mieux répondre aux besoins de la vie paroissiale, notamment dans l’accueil des groupes d’aumônerie et de caté. La première étape, qui est urgente, inclut la mise aux normes pour que nous puissions continuer à accueillir du public dans ce bâtiment.

Toute participation est importante! Nous vous remercions vivement pour votre aide.

Père Cassiel Cerclé, curé
Marie-Françoise Chanteloup, économe


Une commission travaille déjà sur un projet global, incluant la Maison Paroissiale située rue de la Libération, pour accueillir tout ce monde qui vient à nous.

POUR PARTICIPER :