Périodiquement, dans le bulletin paroissial ou ailleurs, nous entendons parler de la ‘Contribution paroissiale’. Qu’est-ce que c’est? A quoi ça sert?

La contribution paroissiale est l’argent que les gens donnent pour aider la paroisse à faire face à ses frais de fonctionnement, que ce soit pour l’entretien, l’aménagement des locaux paroissiaux, les factures d’électricité, de chauffage, les assurances, les taxes et impôts divers, le fleurissement de l’Eglise ou les différentes activités pastorales.

Et la quête? Je croyais que c’était la quête qui servait à payer le chauffage et tout cela.


Oui, mais… l’argent de la quête ne suffit pas, et il sert aussi à d’autres choses : partage avec d’autres Églises, œuvres caritatives comme le Secours Catholique…

Que ce soit pour le Denier de l’Eglise, le fonctionnement de la paroisse ou un projet particulier, tout don est important. Comme pour le denier, vous pouvez donner en ligne (sur le site du diocèse de Grenoble-Vienne), ou en envoyant votre don (chèque ou espèces) à la Maison Paroissiale, 87 rue de la Libération, 38300 Bourgoin-Jallieu. Pour accompagner votre contribution paroissiale, vous trouverez une brochure explicative et un formulaire à imprimer ici, au fond des églises ou à la Maison Paroissiale. Merci d’avance – un grand merci !