A quoi servent vos contributions au denier de l’église? A faire vivre, et à donner les moyens d’agir, à 168 prêtres, 4 séminaristes et 66 laïcs salariés du diocèse!
Un mot de l’économe :
Comme vous savez, avec les prêtres et diacres appuyés de nombreux bénévoles, nous portons tous le message d’espérance de l’Évangile à un monde en quête de sens. Nous accueillons tous ceux qui en font la demande, servons tous ceux qui le souhaitent sur le chemin de la vie chrétienne et nous proposons nombre d’initiatives pour aller à la rencontre du Seigneur.
Pour tout cela, l’Église en appelle à votre prière, mais également à votre participation financière. La vie économique du diocèse ou d’une paroisse n’est pas indépendante de sa vie pastorale. Au contraire, la vie pastorale induit des considérations matérielles aussi bien que spirituelles. Et la principale considération matérielle est celle de la rémunération des prêtres, des laïcs en mission ecclésiale (dans les services diocésains, en paroisse) et des salariés administratifs (comptabilité, communication…).
Seul le Denier de l’Eglise permet à ces personnes d’accomplir leur mission. Cette participation de tous, que vous soyez pratiquants réguliers ou occasionnels, est indispensable. Il ne s’agit pas là d’un simple geste de générosité mais bien du devoir de tout chrétien, à la hauteur de ses moyens et de ce qu’il estime juste en son âme et conscience.
Nous vous rappelons que l’Église ne bénéficie d’aucune subvention. Tout don, aussi modeste soit-il, est précieux. Un immense merci pour votre engagement et votre générosité.
L’équipe Economat Paroissial

Comment donner? Tout est expliqué sur le site du diocèse de Grenoble-Vienne. Cliquez sur l’image ci-dessus, ou ICI.
D’après vous, comment vit l’église?
Quête, denier, ‘casuel’ lors d’un baptême ou d’un mariage, donation, contribution paroissiale, offrande de messe… qu’est-ce que c’est et à quoi sert chaque chose?