Un parcours de trois soirées, et la participation à une messe du dimanche, pour redonner les bases de la foi chrétienne : un Dieu qui nous aime, un Dieu qui sauve, un Dieu qui nous aide à vivre au quotidien.

Tous les couples qui demandent le sacrement du mariage, et les parents qui souhaitent faire baptiser leurs bébés, sont invités à suivre ce parcours qui alterne discussion en petits groupes, enseignement, prière et témoignages des paroissiens.

Plus qu’une formation, ce sont des rencontres pour découvrir la bonne nouvelle de Jésus-Christ et vivre la fraternité au cœur de la paroisse.

Monseigneur Guy de Kerimel, ancien évêque du diocèse de Grenoble-Vienne
Puis-je juste ‘venir voir’ même si je ne demande ni le baptême ni le mariage?

Pas encore. En attendant, pourquoi pas expérimenter une Fraternité Locale ou passer à la Maison Paroissiale pour savoir quelles autres propositions existent?

Paroissien, j’ai beaucoup entendu parler de ces rencontres. Quelles sont les différentes façons de participer?

Bonne question! De la préparation matérielle à l’animation des tablées, en passant par les témoignages et la fabrication des ‘petits cadeaux’, il y a des choses à faire. C’est le moyen de se retrouver avec d’autres paroissiens pour accueillir tous ces jeunes, et rendre un service précieux pendant un temps défini.