Le dimanche 17 novembre 2024 était la 8ème Journée mondiale des pauvres et du Secours Catholique, une journée instaurée par le Pape François en 2017 pour inciter l’Eglise à aller à la rencontre des pauvres.
L’an passé le Secours Catholique a apporté un soutien à plus de 1 060 000 personnes, une aide si précieuse que cette journée met en avant.
Le chemin de Dieu passe par l’homme
Au Secours Catholique, nous tentons d’être le relais bien imparfait, mais nécessaire, de cette présence divine.
Nous mettons en oeuvre des actions d’accompagnement et de soutien auprès des personnes que nous accueillons avec leurs fragilités, leurs attentes, mais aussi leurs savoirs et leurs compétences. Toutes nos actions, mais en particulier les petits déjeuners1, sont financées par la vente de bougies, gateaux, etc. les jours de collecte nationale (dimanche 17 novembre cette année.)
Nous comptons sur vous pour l’achat des bougies et friandises à la sortie de la messe, mais aussi pour vos dons ponctuels, votre soutien fraternel, et votre temps ! N’hésitez pas à venir nous rejoindre en tant que bénévole, nous avons besoin de vous.
A Bourgoin-Jallieu, les locaux du Secours Catholique se trouve au numéro
- servis à tout public 3 fois par semaine (bientôt 4 si nous en avons les moyens) + le jeudi nous accueillons uniquement les femmes qui veulent se réunir autour d’un café. ↩︎