‘Offrir une messe’, ‘Faire dire une messe’
Pour les messes du samedi et du dimanche, dans les églises de Bourgoin-Jallieu (St. Jean Baptiste et Notre Dame) : Merci de venir à la Maison Paroissiale aux heures des permanences, pour donner votre intention. Les demandes doivent être faites au plus tard le vendredi avant midi. Dans l’impossibilité de venir à la Maison Paroissiale pour déposer votre demande, vous pouvez venir 15 minutes avant la messe pour donner l’intention avec la description et le règlement au prêtre ou à la personne qui anime la messe.
Pour les messes en semaine, ou pour une messe de dimanche dans un village : Merci de venir 15 minutes avant la messe pour donner votre intention au prêtre ou aux personnes qui animent la messe (dans une enveloppe avec la description – la date et l’heure de la messe, nom, occasion : action de grâce, pour défunt, autre -spécifiez-le… et votre don, 18€ par intention à titre indicatif).
Le saviez-vous ?
Chaque messe est célébrée pour l’Église et pour le monde entier, mais à la demande des fidèles, le prêtre peut ajouter une intention particulière : confier à la prière de la communauté un défunt, un malade, un jeune couple, un nouveau baptisé ou rendre grâce à la Vierge Marie…
Les offrandes de messes participent à la vie matérielle des prêtres de l’ensemble du diocèse en leur offrant un complément de traitement.