Une fraternité ‘invisible’ mais bien réelle
C’est une nouvelle proposition qui vient de naître dans notre paroisse, dans l’esprit de Saint François d’Assise. Nous souhaitons proposer aux personnes malades, âgées ou empêchées de participer à la messe dominicale, mais qui désirent continuer à prendre part à la vie de l’Église, de rejoindre la Fraternité des amis de St. François.

Votre prière a du prix.
Votre souffrance peut devenir offrande.
Votre présence compte.
Vous avez votre place dans notre communauté
Une fraternité qui se vit dans la prière
Avec la collaboration de la Pastorale de la Santé et des personnes qui portent régulièrement la communion à celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, cette fraternité veut créer un lien spirituel entre nous. Les membres de cette fraternité seront invités à offrir leur souffrance, leurs épreuves, leurs fragilités et leur prière pour les intentions de la paroisse, de l’Église et du monde. Ainsi, chacune et chacun, selon ses possibilités, pourra devenir un véritable acteur de la vie paroissiale par sa prière.
Un responsable assurera la coordination de cette fraternité en inscrivant les participants et en mettant à jour la liste des membres de la fraternité. Et parce qu’une fraternité a aussi besoin de se rencontrer, nous proposerons une rencontre une fois par an, pour celles et ceux qui peuvent se déplacer. Pas de réunion compliquée, pas de programme chargé… simplement un moment convivial autour d’un petit apéritif, pour faire connaissance, partager, échanger et goûter la joie d’être ensemble.
Et si cette fraternité était faite pour vous ?
Vous êtes malade ? Vous avez des difficultés à vous déplacer ? Vous êtes souvent seul chez vous ? Vous traversez une épreuve ou une souffrance que vous aimeriez offrir au Seigneur ? Alors cette fraternité est peut-être pour vous. Votre souffrance n’est pas inutile. Votre prière n’est pas invisible aux yeux de Dieu. Votre présence, même discrète, a une place dans la vie de notre paroisse.
En rejoignant cette fraternité, vous recevrez une carte personnelle, sur laquelle vous pourrez inscrire votre nom, ainsi qu’une prière à réciter quotidiennement et les intentions de prière qui vous seront confiées. C’est cela, une fraternité invisible : des personnes qui ne se voient pas toujours, mais qui sont profondément unies par la prière.
À la manière de saint François d’Assise, devenons ensemble des frères et des soeurs qui prient les uns pour les autres, dans la simplicité, la confiance et la joie.
Si vous vous sentez concernés et que vous souhaitez rejoindre cette fraternité, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la Pastorale de la Santé sante@stfa38.fr ou de l’Équipe Paroissiale communication@stfa38.fr.
