Découvrez le CCFD-Terre Solidaire
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire agit pour construire un monde plus juste, plus solidaire :
LÀ-BAS, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires.
ICI, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales.
ENSEMBLE, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.
Sur la Paroisse Saint François d’Assise, une équipe locale d’une demi-douzaine de personnes met en œuvre la collecte du 5ème dimanche de Carême, propose des animations pour les jeunes, anime des soirées de découverte des partenaires du CCFD-Terre Solidaire. Presque chaque année, elle organise une marche solidaire avec les membres de la Collégialité du CCFD-Terre Solidaire (ACO, MCR, MCC, Aumônerie scolaire, Scouts et Guides de France) et participe au FESTISOL (Festival des Solidarités).
Si vous voulez rejoindre notre équipe, si vous souhaitez de l’aide pour organiser une animation, si vous voulez des documents, prenez contact avec nous.
Contact local : Tel 06 51 39 05 05 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site national : https://ccfd-terresolidaire.org/
Actualité dans votre région : https://ccfd-terresolidaire.org/regions/rhone-alpes/
Contact en Isère
CCFD-Terre Solidaire
Maison diocésaine
16, Place de Lavalette 38 000 GRENOBLE
Tel : 04 38 38 00 13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Don de soutien au CCFD-Terre Solidaire sur https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org/
ou par voie postale (CCFD-Terre Solidaire, 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris).
Maison Paroissiale
87 rue de la Libération
38300 Bourgoin-Jallieu
Tél : 04 74 93 10 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.